TDM AUTOMATION

L’entreprise

Fondée en 1988, TDM Automation est vouée exclusivement à la conception et fabrication d’appareils de levage, de pièces de tôlerie, de chaudronnerie, de systèmes de transitique ; machines de convoyage, systèmes de manutention et de palettisation. Fort de ce succès et s’appuyant sur l’expérience acquise depuis près d’une trentaine d’années dans ces métiers, TDM Automation met aujourd’hui à votre disposition toutes ses compétences de fabricant pour vous accompagner et mener à bien vos projets, de la fabrication sur plans de vos pièces jusqu’à la conception et la réalisation de lignes complètes de manutention clé en main. Nous sommes aujourd’hui capables d’apporter à nos clients des solutions adaptées à leur demande en terme de budget et de service. Nous proposons dans notre catalogue une palette complète d’appareils de levage tels que les potences murales, les potences sur fût, les portiques et palonniers. Nos équipes techniques et commerciales sont à votre disposition pour vous assister dans vos projets et vos réalisations.

MICHAËL RÉTHORÉ

Nos Services

Nous serons en permanence à votre écoute et à votre disposition pour vous aider dans les domaines suivants :

  1. Levage

    Dès sa création, en 1988, TDM Automation a développé une gamme de matériels de levage composée de potences, portiques et palonniers.
    Le haut degré de standardisation de ces matériels est l’assurance d’un rapport qualité prix des plus performants.
    En tant que concepteur et fabricant, TDM Automation sait également répondre à vos besoins spécifiques en réalisant dumatériel spécial.

  2. Transitique

    TDM Automation a développé ses compétences dans les systèmes de manutention continue de charges isolées et particulièrement dans les machines et réseaux de convoyage de palettes et de charges lourdes ainsi que dans lapalettisation automatique. TDM Automation met maintenant à votre disposition une large gamme de machines standardisées et modulaires permettant d’assurer tous les mouvements dans les réseaux de convoyage.

    Pour répondre aux contraintes élevées des installations automatiques, les produits sont simples et robustes afin d’apporter un haut niveau de fiabilité. De la fourniture unitaire à l’installation complète de manutention clé en main, ses ingénieurs et techniciens en mécanique, automatisme et informatique industrielle, vous feront bénéficier du savoir-faire et de l’expérience de TDM Automation.

  3. Tôlerie / Chaudronnerie

    Avec ses techniques de pointes, (Découpe Laser, Poinçonnage CN, Pliage CN) ses compétences en soudure, assemblage et peinture, TDM Automation peut devenir votre partenaire pour la fabrication de vos pièces en tôlerie, chaudronnerie, et mécano soudure.
    De la conception avec son bureau d’études, à la réalisation sur plan de vos propre pièces, à l’unité ou en série TDM AUTOMATION met son expérience et son savoir faire à votre disposition.

TDM Automation

HISTORIQUE DE LA SOCIÉTÉ

1988

L’entreprise a été créée en 1988 par les anciens de la société UNELEC.

2011

Reprise de TDM par Michael Réthoré en 2011, Ingénieur Arts et métiers (AN196 FAM156). L’entreprise conserve ses trois activités : Levage, Transitique, Travail à Façon et étend sa clientèle aux frontières de L’Europe.

2011

Depuis 2011 la gamme des produits Levage et Transitique n’a cessé d’évoluer et de s’étoffer de solutions nouvelles pour résoudre les problématiques de manutention de nos clients de l’industrie.

2017

L’entreprise compte aujourd’hui 20 collaborateurs.

Son établissement à Vierzon s’étend sur 3000 m² d’ateliers, situé au croisement des autoroutes de France en région Centre, position géographique très intéressante…

Les moyens techniques : CAO 3D, Découpe Laser, Poinçonnage, Soudage, Peinture, Métallisation, Montage, Ponts Roulants permettant de manipuler des machines jusqu’à 6 mètres de hauteur.

200Clients
8Installations transitiques par an
400Moyens de levage fabriqués et vendus par an
256Tonnes d’acier transformé par an