TDM AUTOMATION

TRANSITIQUE

TDM Automation a développé ses compétences dans les systèmes de manutention continue de charges isolées et particulièrement dans les machines et réseaux de convoyage de palettes et de charges lourdes ainsi que dans la palettisation automatique.

PDF : Catalogue Transitique

Fondé en 1988, TDM Automation se spécialise dès sa création dans la conception et la fabrication :
• de systèmes de transitique : machines de convoyage, systèmes de manutention
• de palettisation,
• d’appareils de levage,
• de pièces de tôlerie,
• de chaudronnerie.

S’appuyant sur l’expérience acquise depuis plus de 30 ans dans ces métiers, TDM Automation met aujourd’hui à votre disposition toutes ses compétences de fabricant pour vous accompagner et mener à bien vos projets, de la fabrication sur plans de vos pièces, jusqu’à la conception et la réalisation de lignes complètes de manutention clé en main.

Ses équipes :
• Un bureau d’études spécialisé en mécanique, électricité et automatisme équipé de solides moyens informatiques (logiciel de dessin en 2D et 3D, logiciel de calcul de résistance des matériaux, logiciel de conception en électricité et automatisme),
• Un atelier de fabrication spécialisé en tôlerie, chaudronnerie, mécano-soudure et peinture disposant de moyens modernes : machine de découpe laser, poinçonneuse et presse plieuse à commande numérique, cabine de peinture, etc.
• Une équipe pluridisciplinaire (mécanique, électricité, automatisme) de monteurs intervenant aussi bien au niveau de l’assemblage, du contrôle et des essais en nos locaux que du montage et de la mise en service sur vos sites.

Notre équipe de montage assure le câblage des machines, la réalisation des armoires, les essais et la mise au point des appareils. Chaque appareil est testé unitairement et TDM Automation en assure la traçabilité (fiche de contrôle unitaire).
Pour les installations : des simulations sont effectuées en combinant plusieurs appareils afin de valider l’imbrication des différentes fonctions. Sur le site du client : le montage, la mise en service et la formation à l’utilisation des appareils et des installations.
L’ensemble de nos monteurs dispose des habilitations électriques et des habilitations pour la conduite des appareils de chantier.

TDM Automation s’appuie sur un panel de fournisseurs qualifiés afin de répondre à ses exigences, tant bien pour des besoins spécifiques de traitements (traitements thermiques, peinture ACQPA, Galvanisation), que pour des besoins divers de pièces de premiers choix et pièces spécifiques liés à notre métier de fabrication de machines spéciales.

TDM Automation a développé ses compétences dans les systèmes de manutention continue de charges isolées et particulièrement dans les machines et réseaux de convoyage de palettes et de charges lourdes ainsi que dans la palettisation automatique. TDM Automation met maintenant à votre disposition une large gamme de machines standardisées et modulaires permettant d’assurer tous les mouvements dans les réseaux de convoyage.

Pour répondre aux contraintes élevées des installations automatiques, les produits sont simples et robustes afin d’apporter un haut niveau de fiabilité. De la fourniture unitaire à l’installation complète de manutention clé en main, ses ingénieurs et techniciens en mécanique, automatisme et informatique industrielle, vous feront bénéficier du savoir-faire et de l’expérience de TDM Automation.