TDM AUTOMATION

Transitique industrielle : notre gamme de produits

TDM Automation a développé ses compétences dans les systèmes de manutention continue de charges isolées et particulièrement dans les machines et réseaux de convoyage de palettes et de charges lourdes ainsi que dans la palettisation automatique.

PDF : Catalogue Transitique

Fondé en 1988, TDM Automation se spécialise dès sa création dans la conception et la fabrication :
• de systèmes de transitique : machines de convoyage, systèmes de manutention
• de palettisation,
• d’appareils de levage,
• de pièces de tôlerie,
• de chaudronnerie.

S’appuyant sur l’expérience acquise depuis plus de 30 ans dans ces métiers, TDM Automation met aujourd’hui à votre disposition toutes ses compétences de fabricant pour vous accompagner et mener à bien vos projets, de la fabrication sur plans de vos pièces, jusqu’à la conception et la réalisation de lignes complètes de manutention clé en main.

Ses équipes :
• Un bureau d’études spécialisé en mécanique, électricité et automatisme équipé de solides moyens informatiques (logiciel de dessin en 2D et 3D, logiciel de calcul de résistance des matériaux, logiciel de conception en électricité et automatisme),
• Un atelier de fabrication spécialisé en tôlerie, chaudronnerie, mécano-soudure et peinture disposant de moyens modernes : machine de découpe laser, poinçonneuse et presse plieuse à commande numérique, cabine de peinture, etc.
• Une équipe pluridisciplinaire (mécanique, électricité, automatisme) de monteurs intervenant aussi bien au niveau de l’assemblage, du contrôle et des essais en nos locaux que du montage et de la mise en service sur vos sites.

Notre équipe de montage assure le câblage des machines, la réalisation des armoires, les essais et la mise au point des appareils. Chaque appareil est testé unitairement et TDM Automation en assure la traçabilité (fiche de contrôle unitaire).
Pour les installations : des simulations sont effectuées en combinant plusieurs appareils afin de valider l’imbrication des différentes fonctions. Sur le site du client : le montage, la mise en service et la formation à l’utilisation des appareils et des installations.
L’ensemble de nos monteurs dispose des habilitations électriques et des habilitations pour la conduite des appareils de chantier.

TDM Automation s’appuie sur un panel de fournisseurs qualifiés afin de répondre à ses exigences, tant bien pour des besoins spécifiques de traitements (traitements thermiques, peinture ACQPA, Galvanisation), que pour des besoins divers de pièces de premiers choix et pièces spécifiques liés à notre métier de fabrication de machines spéciales.

TDM Automation a développé ses compétences dans les systèmes de manutention continue de charges isolées et particulièrement dans les machines et réseaux de convoyage de palettes et de charges lourdes ainsi que dans la palettisation automatique. TDM Automation met maintenant à votre disposition une large gamme de machines standardisées et modulaires permettant d’assurer tous les mouvements dans les réseaux de convoyage.

Pour répondre aux contraintes élevées des installations automatiques, les produits sont simples et robustes afin d’apporter un haut niveau de fiabilité. De la fourniture unitaire à l’installation complète de manutention clé en main, ses ingénieurs et techniciens en mécanique, automatisme et informatique industrielle, vous feront bénéficier du savoir-faire et de l’expérience de TDM Automation.

La transitique industrielle : une affaire de transfert

Le terme de transitique industrielle peut être difficile à saisir de premier abord. Il s’agit en fait d’un ensemble d’opérations favorisant le transport, autrement dit le convoyage de matières ou de produits. Notre gamme de systèmes de transitique est composée de machines de convoyage ainsi que de plusieurs autres systèmes de manutention.

Il existe plusieurs types de transitiques tels que celles spécialement conçues pour les charges lourdes ou légères. Celles-ci vous donnent la possibilité de transporter des colis d’un point A à un point B à partir d’un convoyeur ce qui vous permet de gagner un temps considérable.

Parmi les transitiques pour charges légères, vous aurez le choix entre :

      • Le convoyeur à rouleaux
      • La table tournante disposant d’un convoyeur motorisé
      • La table élévatrice à rouleaux motorisés
      • La navette de distribution
      • La table de travail munie de nombreuses fonctionnalités pour une productivité optimale
      • Le convoyeur à bande spécialement pensé pour les petits objets.

En ce qui concerne les transitiques pour les charges plus lourdes, nous disposons pour les appareils les plus connus de :

      • Le convoyeur gravitaire
      • Le convoyeur accumulation capable, comme son nom l’indique, de cumuler plusieurs charges lourdes
      • Le convoyeur à rouleaux standard ou ultra-bas aux multiples fonctionnalités
      • Le convoyeur à chaînes ou à bandes évitant la déformation des palettes
      • Et bien d’autres dispositifs…

Avec toutes ces catégories de produits et ces divers systèmes de transitiques, vous trouverez certainement la machine qui vous convient à vous et à votre activité. Nous mettons à votre disposition toutes nos compétences et savoirs-faire en la matière. Fort de près de 30 ans d’expérience, nous saurons répondre à tous vos besoins que ce soit de la conception de votre projet en passant par la réalisation des plans et la fourniture du matériel.

Trouver son dispositif transitique adéquat

Pour assurer votre transitique, nous disposons de diverses machines aux fonctionnalités différentes. En effet, nous disposons par exemple de ce que l’on appelle les centreurs de palettes ou encore de carrousels produits. Ces dispositifs permettent de répondre à de nombreux besoins et surtout de gagner en efficacité. Vous pourrez également découvrir notre gamme de convoyeurs télescopiques à chaîne, ceux à multichaînes mais aussi nos nombreux robots. De plus, tous répondent à des problématiques bien spécifiques. C’est pourquoi il est important de bien se renseigner sur les caractéristiques de chaque appareil et déterminer au préalable quels types de produits vous souhaitez transporter.