TDM AUTOMATION

POTENCE DE LEVAGE

La catégorie de système de levage est composée de divers modèles tels que la potence de levage, elle se décline en plusieurs catégories :

La potence pivotante murale (ou potence murale)
– La potence sur fût
– Le portique
– Le palonnier
– Les systèmes de levage motorisés
– Tous les autres systèmes de levage adaptés aux besoins de nos clients tels que les palonniers spéciaux.

PDF : Catalogue Levage

Voir les différentes options en page 28 (PDF), ou en visitant la page OPTIONS LEVAGE

*Les capacités de charge sont données hors poids des appareils de levage.


POIDS DES APPAREILS DE LEVAGE

La conception de nos potences et portiques intègre le poids de nos appareils de levage (palans).
Toutefois il convient de s’assurer que les poids maximums suivants ne sont pas dépassés.

Capacité de la potence ou du portique (kg)

Poids maximal de l’appareil de levage (kg)

150 50
250 50
500 65
1000 100
1600 110
2000 110
3200 200
5000 200

Potence murale : un système de levage efficace

Tous ces systèmes de levage tels que la potence de levage, la potence pivotante murale ou encore la simple potence murale répondent aux exigences de conception selon les règles de la FEM. Tous sont, de manière générale, dimensionnés selon le groupe 4, les palonniers quant à eux font partie du groupe 5. Nos matériels et nos divers modèles de système de levage sont conçus et fabriqués par la société TDM Automation. Les soudeurs possèdent tous une qualification selon la norme EN NF 286-1. Notre peinture, RAL 1028, est constituée de plusieurs couches pour une protection optimale. D’autres traitements sont adaptés en fonction de l’environnement du matériel. C’est pourquoi nous proposons une gamme de potences de levage, dont fait partie la potence murale, de qualité et à plus grande durabilité.

Nos tableaux donnent les efforts calculés avec un coefficient de 1,3 sur la charge nominale. Nos matériels sont livrés avec un certificat CE et une notice de montage. La vérification de la tenue des supports (murs, poteaux etc.) de nos matériels est de la seule responsabilité de l’utilisateur en fonction des réactions indiquées. Les matériels peuvent être équipés pour la plupart avec un palan, une ligne d’alimentation, un sectionneur cadenassable, etc. Pour votre manutention continue, nous proposons une solution de système de levage adaptée à vos besoins et vous permettant de répondre à toutes vos problématiques de transport et de livraison.

Plus précisément, la potence murale doit être installée sur un poteau via un système de fixation adapté et résistant. Certaines potences doivent être sélectionnées en fonction de l’environnement dans lequel elles seront installées mais également selon la surface sur laquelle elles seront posées. Ce modèle de potence de levage est l’un des plus appréciés en matière de système de levage dédié aux professionnels.